SKI ALPIN – La vie Ă  3, c’est extra !  🤟
Ne vous inquiétez pas, le club n’a pas changé de mœurs.. Mais on a tenté la vie à 3… et ça a marché ! Pour la première fois, le Pays du Mont Blanc organisait du 6 au 10 mars une semaine FIS Dames et Hommes autour de trois stations (St Gervais, Chamonix et Megève).

On a regroupé toutes les épreuves sur un même territoire, afin d’optimiser les déplacements et de créer une dynamique de performance et de cohésion.

A Megève, ce fut 5 jours de compétition de très haut niveau avec une piste de DH très virile (neige béton et reliefs marqués). Anglais, Allemands, Suisses, Canadiens, Andorrans, Américains, Slovaques et bien sur Français étaient derrière le portillon. Ce sont les Suisses qui se sont montrés les plus forts, ils font le triplé sur la DH ! Le mégevan Estienne Quentin termine a une bonne 6e place avec une petite blessure au genou gauche lui empêchant de participer au SG du lendemain… dommage. SG dominé par l’allemand Brence Christophe. À noter la troisième place de Serre Tristan de St Gervais chez les U18. Chez les filles, ce sont les équipes de France qui ont trusté les podiums des deux descentes programmées, la mégevane Louna Boiteux termine 17e et 19e. L’autre représentante du CSM était Robert Candice, elle réalise deux belles courses avec une 23e et 26e place pour sa première expérience dans la discipline. 👏

Merci à l’ensemble des acteurs de cette compétition : le domaine skiable de Megève, les coachs, les équipe techniques du Club des Sports de Megève et des autres comités, l’ESF de Megève, nos partenaires sections ainsi que tous les bénévoles. Mention spéciale à La Savoyarde qui a réalisé les médailles.